Le compost "bio" à proprement parler n'existe pas mais notre compost est testé régulièrement en laboratoire et est homologué NFU 44-051, il est donc utilisable en agriculture biologique. Même si toutes les déchets organiques collectés ne sont pas bio, la montée en température à plus de 70° détruit toutes les bactéries et pesticides présents dans les épluchures.
C'est un super engrais écologique pour vos plantations, et une réelle alternative aux engrais et produits chimiques. Il va nourir et soigner vos plantes !
Au jardin, il peut être appliqué mi-mûr en paillis (environ 4cm d'épaisseur) en début d'hiver, il continuera alors lentement sa maturation, et protegera les planches du culture du froid de l'hivers. On distribue aussi notre compost mi-mûr, à venir récupérer directement sur notre site de composage au Grand T.
Notre compost peut aussi être utilisé pour semer une pelouse, planter arbres ou arbustes.
D'après nos savants calculs 105 kilos de carottes ont été épluchées pour produire un sachet de 3,5 kilos de compost !
Il faut entre 8 mois et 1 an à nos belle épluchures pour qu'elles se transforment en un beau compost bien mûr.
Bien sûr ! Mélanger à de la terre, le compost convient parfaitement aux plantes d'intérieur. Un Monstera ou du lierre à rempoter ? Vous trouverez notre compost en petit format (sachet de 3,5 kilos) chez nos commerçants partenaires.
Le compost résulte de la décomposition de la matière organique. Le terreau est lui aussi riche en minéraux et matière organique. Cependant, il est principalement composé de tourbe, mais aussi d'argile par exemple. Et leur grande différence repose sur leur utilisation ! Le compost ne s'utilise jamais pur, il faut l'ajouter à de la terre. Il vient enrichir les sols et re-dynamiser toute la biodiversité qui s'y trouve ! Alors que le terreau est un mélange industriel "prêt à planter" avec lequel on peut directement cultiver des végétaux.